Les héroïnes au cinémaAllumez les Spots !
00:00 / 41:44
Allumez les spots une site.png

Allumez les spots ! Les héroïnes au cinéma

Lors de ce second volet d’Allumez les Spots, nos quatre chroniqueurs se retrouvent pour un épisode spécial consacré aux femmes et débattent du film « Wonder Woman » (2017) réalisé par Patty Jenkins. Passant en revue les réalisations dans lesquelles les personnages féminins tiennent le premier rang, Elena donne la parole aux chroniqueurs qui nous confient leurs impressions sur ce film mais également sur leurs coups de coeur respectifs :

 

« Erin Brockovich » (2000, réal. Steven Soderbergh)

« Les jardins du roi » (2015, réal. Alan Rickman)

« La leçon de piano » (1993, réal. Jane Campion)

« Un ange à ma table » (1990, réal. Jane Campion)

Présentation - Elena Kallisté

Chroniqueurs - Ivana Mikulic - Ludovic Gossiaux - Miranda Larrosa - Sam Hurlimann.

Réalisation - Caroline Favre 

Post-production - Théo Fragnière - Jonathan Gilliot

Rédactrice en chef - Ivana Mikulic

Rédaction - Nadège Mancinelli

Producteur associé - Léo Michalet

C’est en 1941 que fut créé le personnage de Wonder Woman sous la plume de William Moulton Marston. Entre 1977 et 1979, il a fait l’objet d’une série pour le petit écran (trois saisons et soixante épisodes) sous le titre “The new adventures of Wonder Woman”. L’adaptation de 2017 est donc la première au cinéma et entièrement consacrée au personnage. Il était temps.

 

Interprété par la prometteuse actrice Gal Gadot, le film nous plonge dans l’enfer de la première guerre mondiale. Ce monde d’hommes sera sauvé par une femme : Wonder Woman. De son vrai nom Diana Price, Wonder Woman est une guerrière amazone qui est la seule à pouvoir mettre un terme à ce conflit en affrontant Arès, dieu de la guerre, à l’origine de cette folie meurtrière.

 

A tour de rôle, nos chroniqueurs débattent sans détour de ce film. Miranda Larrosa, scénariste et journaliste cinéma, nous ravira avec ses nombreuses connaissances cinématographiques. Ivana Mikulic, notre cinéphile et rédactrice en chef, nous fera partager avec passion son ressenti. Sam Hurlimann, réalisateur et critique cinéma nous partagera ses connaissances techniques pointilleuses. Enfin, Ludovic Gossiaux, coach d’acteur et directeur de l’école Acting Line Studio à Genève et Lausanne, nous parlera mieux que personne de l’importance de l’interprétation et du jeu.

 

La représentation de la femme au cinéma, en tête d’affiche, restait il y a quelque temps encore chose rare. Beaucoup de rôles d’hommes forts et peu voir pas de super héros au féminin.

Il était donc important, de mettre en lumière ces héroïnes du quotidien ou de science-fiction qui ont réussi à traverser les époques et à imposer aujourd’hui leur talent et leur créativité.

Nous suivre

En avoir un peu plus ?

  • Blanc Spotify Icône
  • Blanc Icône Deezer
  • Blanc Twitter Icon