Elidan Arzoni interview l'entre vous ldt

Elidan Arzoni, sans superficialité

Cette semaine dans l’Entre Vous, l’invité de Théo Fragnière est le metteur en scène suisse Elidan Arzoni. Né dans le monde de l’art et du théâtre, découvrez avec nous ce qui le passionne, ce qui le motive et ce qu’il souhaite créer.

 

L’acte de l’artiste est celui de donner, et celui du public est de disposer de ce qu’on lui donne"

Présentation - Théo Fragnière

Attachée de presse - Elena Kallisté

Rédactrice en chef - Ivana Mikulic
Rédaction - Solène Barmettler, Orlane Sebai, Elina Grela
Rédaction web - Solène Barmettler 

Réalisation - Florian Papis

Mastering - Jonathan Gilliot 

Producteur associé - Léo Michalet
Crédit photo -  ©merienmoray

 

Elidan Arzoni résume ainsi sa vision. Sa volonté d’aider les spectateurs à lire le spectacle auquel ils assistent influe sur son style de mise en scène. En effet, il propose des décors minimalistes, afin que le focus reste principalement sur les acteurs et l’histoire qu’ils racontent, de même que sur les émotions qu’ils ressentent et partagent.

 

Le metteur en scène parle de son goût pour les œuvres conflictuelles et relationnellement violentes. Non par intérêt pur pour la violence, mais pour tenter de décrypter ces formes de relations humaines et comprendre les émotions que celles-ci peuvent engendrer. Il souhaite que ses spectacles retranscrivent des émotions qui paraissent réelles.

 

Personnage introspectif et passionné avec beaucoup de choses à partager, Elidan Arzoni souhaite voir ses oeuvres accessibles à tous les publics, aussi bien aux habitués du théâtre qu'aux spectateurs occasionnels. Leurs différences leur donneront autant de lectures et de compréhensions variées de l'œuvre. Mais grâce au choix de la simplicité de la forme donnée aux spectacles, le metteur en scène souhaite pouvoir faire réfléchir et émouvoir le spectateur.