Florence Halazy rythme couleur 3

"La musique est infinie" 

 

Florence fait aujourd'hui partie de l'équipe de Couleur 3, à la RTS. Elle partage avec nous sa passion pour la musique et nous raconte ses inspirations. 

Ce matin, la programmatrice musicale Florence Halazy est dans l'Entre Vous.

Production et présentation - Théo Fragnière

Réalisation - Caroline Favre

Programmation - Pascal Boll

Rédaction et édition - Alisson Shepherd

Florence en DJ  / © Florence Halazy

Que ce soit dans la voiture, dans la cuisine ou pour vous accompagner au bureau, les playlists diversifiées que vous écoutez sont soigneusement sélectionnées. Ça, c'est le travail de multiples programmateurs musicaux, dont Florence Halazy, programmatrice passionnée de Couleur 3, chez la RTS.

Ce que recherche la programmatrice avant tout, c'est transmettre à l'audience des émotions positives à travers la musique. Florence se remémore avec tendresse la culture musicale cosmopolite du Royaume-Uni. La première fois où elle pose pied dans une discothèque, elle est subjuguée par les mélodies électroniques entraînantes diffusées à haut volume. Elles deviennent ainsi ses musiques de prédilection. 

 

La musique n'est pas alors que sons harmonieux, mais refuge où quelconque âme peut se soulager, se défouler, ou encore se souvenir de temps anciens. Cependant, Florence met un point d'honneur sur le fait d'écouter le silence. Celui-ci est en effet à son sens essentiel pour pouvoir se ressourcer et, au final, réellement apprécier la musique. 

 

Alors dansez, chantez, tout en connaissant la vraie valeur de ce que vous écoutez.

florence halazyL'Entre Vous
00:00 / 46:02