Henri Dès, son interview rétrospective
indicatif.png
indicatif catégorie.png

50 minutes d’échange intimiste dans lequel, le chanteur Henri Dès, nous dévoile avec émotion des anecdotes de son enfance, les secrets de ses 100 et 1 tournées et enfin sa renaissance qui lui a insufflé un renouveau de liberté et de créativité

Henri Dès.png

Le chanteur Henri Dès se livre dans une interview exceptionnelle

 
A l’occasion du premier épisode de cette nouvelle saison de L’Entre Vous, Théo Fragnière s’est entretenu avec Henri Dès dans une atmosphère volontairement intimiste, pour un moment d’échange avec cet artiste qui compte 50 années de carrière, durant lesquelles il a écrit 200 chansons, vendu 5 millions d’albums, rempli l’Olympia de Paris une centaine de fois et fait chanter des milliers d’enfants.
 
Mais qui est l’homme derrière ces chiffres et ces chansons de notre enfance dont les mélodies et les paroles nous restent familières, quel que soit notre âge ?
 
Dans ce face à face exclusif, Henri Dès revient sur son enfance, et explique comment, lui qui se considère comme très moyen en tout et sans ambitions particulières, est parti à Paris, accompagné de sa femme, pour commencer sa carrière, au départ dans la chanson à destination des adultes. Il raconte comment est née sa première chanson pour enfant et les difficultés rencontrées au démarrage dans genre, sans que celles-ci ne le poussent à abandonner.
 
Le succès a, certes, mis du temps à arriver, mais une fois acquis, il ne l’a jamais perdu, car sa carrière s’est construite sur la base d’un public qui est progressivement venu à lui alors qu’il ne recevait de soutien de la part d’aucuns médias. Son succès est exclusivement dû à son travail et sa persévérance ainsi qu’au public, qui a su le découvrir et le suivre.
 
Bien qu’il constate des évolutions et des changements entre les enfants d’il y a 30 ans et ceux d’aujourd’hui, sa musique reste intemporelle et continue d’être transmise des enfants devenus parents, à leurs propres enfants et c’est ainsi qu’il commence à toucher, aujourd’hui, une quatrième génération d’enfants
 
Finalement, Henri Dès est un homme presque comme tout le monde qui a mené sa vie en suivant simplement son bon sens et en passant une porte à la fois à mesure qu’elles se présentaient. La longévité exceptionnelle de sa carrière s’explique en partie par le fait qu’il a toujours sû garder le plaisir dans ce qu’il fait.
 
Que vous l'écoutez sur vinyle, cassette, disque ou sur sa chaîne Youtube, Henri Dès est un rappel à l’innocence et la simplicité de l’enfance.
 
A 80 ans, Henri Dès poursuit les rencontres avec son public et vous pourrez le retrouver au Casino de Paris le 19 et 21 décembre prochain.