Fondation Théodora interview ldt live si

Rêver avec Thierry Jaquier

Cette semaine Théo Fragnière accueille Thierry Jacquier docteur rêve et formateur de la Fondation Théodora. La Fondation Théodora a pour mission principale d’apporter des divertissements auprès d’enfants en milieux hospitaliers ou institutionnels.

Présentation - Théo Fragnière

Attachée de presse - Elena Kallisté

Rédactrice en chef - Ivana Mikulic
Rédaction - Nadège Mancinelli, Alisson Shepherd 

Rédaction Web - Nadège Mancinelli

Réalisation - Florian Papis

Mastering - Jonathan Gilliot 

Producteur associé - Léo Michalet

 

LDT LIVE remercie Ludovic Gossiaux pour l'accès aux locaux d'Acting Line Studio Lausanne.

Les Docteurs Rêves, c’est le nom qu’ils prennent pour les enfants, sont des clowns fantasques au grand cœur. Ils permettent aux enfants d’oublier pour un moment l’hôpital et les soins. Thierry Jacquier nous explique comment sont formés les artistes qui veulent participer aux programmes mis en place par la fondation.

Avec son équipe, ils travaillent ensemble à rendre les moments de l’hospitalisation plus supportables et moins stressants pour les enfants. Avec les parents, les clowns veulent nouer des relations de confiance et de partage. Aider, et faire preuve de compassion tout en allant chercher un peu de joie et de surprise sont certaines des valeurs que veut défendre la fondation.

Après les difficultés que la pandémie a causées dans le travail des aidants-artistes, de nouvelles perspectives s’ouvrent pour la fondation. Ensemble nous vous proposons de découvrir les projets et les rêves sur lesquels construire un encore plus bel avenir.